Retours

Aucune commande n’est complète tant que vous n’êtes pas pleinement satisfait.

Si vous souhaitez vous rétracter :

En vertu de l’article L 121-20 du Code de la consommation, vous avez le droit de vous rétracter de ce contrat et de nous retourner les Produits pendant un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de livraison (la date du cachet de la poste faisant foi) ). Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et dans leur état d’origine à l’adresse suivante:

FRST / Clémentine Giaconia Ceramics
5 rue Léon Delhomme
75015 PARIS
France

Vous serez remboursé par tous moyens de paiement dans un délai de trente (30) jours à compter de la réception par Clémentine Giaconia Ceramics de la demande d’annulation et sous réserve du retour du Produit. Le remboursement correspondra au prix du / ou des produit(s) que vous avez payés.

Nous demandons que ces articles soient retournés sans aucune marque, aucun dommage. Les objets doivent être retournés avec leurs boîtes d’origine. Tout article non défectueux qui n’est pas dans un état approprié pour la revente (c’est-à-dire utilisé ou endommagé), ne sera pas remboursé et vous sera renvoyé.

Si le/les produit(s) est/sont défectueux, endommagés ou ne correspondent pas à la commande :

Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés (art. 1641 c. civ.), Clémentine Giaconia Ceramics rembourse ou échange les produits défectueux, endommagés ou ne correspondant pas à la commande dans un délai de quatorze (14) jours après réception de la commande pour demander un remboursement.

Le remboursement peut être demandé de la manière suivante : l’Acheteur devra adresser sa demande de remboursement par mail dans un délai de quatorze (14) jours après réception de la commande à l’adresse suivante : clementine.giaconia@gmail.com, en décrivant le motif de sa demande et en l’accompagnant de photographies illustrant de la non conformité constatée. Suite à la réception de sa demande de remboursement par Clémentine Giaconia Ceramics, l’Acheteur devra retourner sa commande intacte dans son emballage d’origine par colis postal. Les frais d’expédition pour le renvoi de la commande seront à la charge de l’Acheteur.

Dans un délai maximum de trente (30) jours après la réception du colis, Clémentine Giaconia Ceramics procèdera alors au remboursement du montant total de la commande (produits et frais d’envois « aller »).

Comment retourner :

1. Emballez votre objet avec soin et protection dans la boîte d’origine (nous essayons de réduire au minimum les déchets, veuillez donc tenir compte de l’environnement et réutiliser nos emballages autant que vous le pouvez). Veuillez vous assurer que le colis est correctement enregistré.

2. Veuillez noter l’adresse suivante: FRST / Clémentine Giaconia Ceramics - 5 rue Léon Delhomme - 75015 PARIS - France

3. La responsabilité du retour vous appartient jusqu’à ce que le colis nous parvienne. Le coût de l'envoi reste à votre charge. N’oubliez pas de demander une preuve d’envoi.

4. Vous pouvez vous attendre à recevoir un remboursement dans les trois semaines suivant son renvoi. Le remboursement comprendra toutes les sommes que vous avez payées. Une fois que nous avons traité le retour, vous recevrez un e-mail de confirmation de retour de notre part. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail dans les 14 jours suivant l’envoi de votre retour, veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide via le formulaire de contact.

  • PARCOURS

    Designer et architecte d’intérieur, je reste profondément attachée aux métiers de la création et au travail de la main. Après des études en Histoire de l’Art puis en Arts appliqués, la rencontre avec l’argile fertilise aujourd’hui mon
    terrain créatif.

  • TERRE

    L’odeur de la terre m’est familière. Je travaille essentiellement le grès. Treigny, Moutiers, sont des terres rousses françaises naturelles, provenant de Bourgogne dans la région de la Puisaye. Elles ont une texture noble et une plasticité incomparable.

  • MATIÈRES

    J’ai toujours commencé à penser mes projets d’architecture par la matière. Ce choix a toujours été déterminant dans mes dessins. Aujourd’hui encore, cette sensibilité pour les couleurs, les textures, simples ou travaillées en superposition, illustre le trait de caractère de mon travail.

  • VARIATIONS

    Architecte, j’ai toujours travaillé dans le but de maîtriser l’imprévu et de corriger le défaut. Avec la terre, je retrouve la discipline, la maîtrise par le geste, mais je n’en efface plus les surprises, bien au contraire, je les laisse se sublimer. Cette idée de beauté de l’imperfection rend l’objet unique.

  • FABRICA

    Fabriquer me manquait. J'ai alors cherché à créer des objets en céramique qui étaient en harmonie avec mes projets d’architecture, ma maison ou ma table. Aujourd'hui, j'ai intégré certaines collections à ma boutique en ligne et ouvert la demande pour des commandes particulières.

  • EMAUX

    Mes émaux sont issus de recherches personnelles. Ils sont fabriqués et appliqués par mes soins dans mon atelier.